Credit impot chauffage bois

Loi de finances et développement durable : le crédit d’impôt pour l’achat d’un poêle à bois



Le crédit d’impôt chauffage au bois voté par l’Etat dans la loi de Finances 2006 est destiné à stimuler le développement du chauffage aux énergies renouvelables en soutenant l’achat ou le renouvellement d’une cheminée à foyer fermé ou d’un poêle à bois.

L’ouverture du crédit d’impôt lié à l’investissement dans un dispositif de chauffage au bois est subordonnée à plusieurs conditions. En particulier, il faut noter que l’appareil candidat au crédit d’impôt doit nécessairement afficher un rendement énergétique au minimum égal à 65%. De plus, la vente et l’installation de la cheminée ou du poêle à bois devront avoir été effectuées par la même entreprise et faire l’objet d’une seule et même facture. Cette condition exclut bien entendu du dispositif les appareils posés par le client lui-même.

Pour les modalités pratiques, la somme correspondant au crédit d’impôt ouvert pour l’achat ou le remplacement de votre appareil de chauffage au bois sera déduite  du montant total de votre imposition. Si vous n’êtes pas imposables ou si le montant des impôts que vous devez payer est inférieur au crédit d’impôt qui vous est dû, le Trésor Public vous fera un chèque soit de la totalité soit de la différence selon le cas de figure.




Le crédit d’impôt : faciliter le passage au chauffage au bois

Retrouvez sur le site Boutique de Brisach de nombreux modèles d’appareils de chauffage au bois de grande qualité vendus à bas prix et éligibles au crédit d’impôt. En particulier, tous les poêles à bois et cheminées en vente sur la boutique Brisach bénéficient du label Flamme Verte.

Les ventes exclusives de cheminées déstockées Brisach sont assorties  des mêmes services de livraison, installation et garantie que tout autre produit vendu en  magasin. Notamment, vous pouvez faire livrer et installer votre appareil par votre concessionnaire Brisach afin de bénéficier du crédit d’impôt chauffage au bois.

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou pour toute demande de conseils portant autant sur les aspects techniques, esthétiques ou financiers.  Ils s’efforceront de vous apporter aide et assistance pour vous permettre de finaliser votre projet en toute satisfaction.

N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez bénéficier du crédit d’impôt chauffage au bois.