Poele credit impot

Le crédit d’impôt, un avantage fiscal incitatif à l’achat d’un poêle à bois ou à granulés



Pour soutenir l’effort des familles souhaitant changer pour le chauffage aux énergies renouvelables, l’Etat a voté la loi de finances 2006 prévoyant un crédit d’impôt à valoir sur l’acquisition d’une cheminée à foyer fermé ou d’un poêle à bois ou à granulés.

Il faut souligner que pour bénéficier du crédit d’impôt, il faut nécessairement que la vente et l’installation du foyer ou du poêle éligibles au crédit d’impôts figurent sur la même facture, ce qui exclut la possibilité d’installer soi-même son appareil. Le montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit pour l’achat ou le remplacement de votre poêle sera déduit de votre imposition annuelle. Pour les personnes non imposables ou si le montant de l’impôt dû est inférieur au crédit d’impôt ouvert, le Trésor Public vous remboursera la différence ou la totalité selon le cas sur présentation des factures d’achat et d’installation du chauffage à bois en bonne et due forme.

La boutique Brisach vous propose à petits prix une sélection de poêles à bois ou à granulés donnant droit à une réduction d’impôt. Vous pouvez ainsi acheter en ligne à bas prix un poêle fiable issue de tout le savoir-faire expert d’un des plus grands fabricants. Les cheminées déstockées Brisach vendues exclusivement sur internet sont accompagnées  des mêmes services de livraison, installation et garantie que l’ensemble des produits que vous pouvez trouver en  magasin.




Comment obtenir le crédit d’impôt pour financer l’acquisition d’un poêle à bois ?

Si vous choisissez de faire livrer et installer votre poêle à bois ou à granulés par votre concessionnaire Brisach, celui-ci délèguera un conseiller à votre domicile pour une visite préalable. Le but de cette visite est de vérifier la possibilité d’installer votre poêle à bois dans le respect de toutes les consignes de sécurité pour votre bien-être et pour vous permettre de bénéficier du crédit d’impôt sur le chauffage à bois. Votre conseiller pourra le cas échéant vous recommander les éventuels aménagements à prévoir. Avec votre accord, il prend ensuite à sa charge toutes les opérations liées à la livraison et à l’installation jusqu’à la mise en service de votre poêle et l’établissement des documents à produire aux services fiscaux pour débloquer le crédit d’impôt.

Si vous avez besoin de conseils tant techniques que financiers, nos conseillers spécialisés  vous apporteront toutes les réponses dont vous avez besoin pour finaliser votre projet dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à les contacter si vous envisagez de passer au chauffage au bois et d’installer chez vous un poêle bénéficiant d'une réduction d’impôt.